Dread Rots

Les Dread Rots sont l’infanterie de base Grymkins, on peut les comparer à des Bane Warriors moins chers et moins efficaces. Vitesse 5, une attaque POW 10 range 1 avec weapon master, MAT 6, DEF 12, armure 14 et tough. C’est très classique, et vu le faible coût de l’unité les stats sont plutôt bonnes pour de l’infanterie weapon master avec tough. Ils disposent de 2 capacités :

  • Bag Man, qui permet d’annuler le tough adverse et de remove from play les figurines adverses tout en collectant leurs corpses (attention c’est obligatoire, donc ce n’est pas possible de tuer une figurine et que la BE récupère le corpse directement). Un Dread Rots ne peut avoir qu’un corpse et ne peut pas s’en servir directement, il sert juste de stockage temporaire.
  • Victual You Can Neither Raise Or Buy, qui permet aux figurines alliées pendant leur activation de passer à 5ps d’un Dread Rots et de récupérer le corpse qu’il a collecté. C’est le seul moyen pour les Dread Rots d’utiliser leurs corpses : en les donnant aux figurines alliées.

L’avantage principal du Dread Rots c’est que l’unité n’est vraiment pas coûteuse et qu’ils rentrent facilement dans les listes. On aime bien avoir de l’infanterie à disposition pour qu’elle meurt et que ses corpses soient récupérés par le Death Knell, les Dread Rots sont parfaits dans ce rôle. Ils résistent suffisamment bien avec leur règle tough, et s’ils survivent ils peuvent être un vrai problème pour l’adversaire à cause de leur puissance de frappe qui est très bonne pour de l’infanterie (en plus d’annuler le tough). En plus de ça s’ils arrivent à tuer des figurines ennemies les corpses ne sont pas perdus, et vous avez simplement à avancer une beast lourde ou votre Death Knell à 5ps des Dread Rots pour récupérer les précieux corpses.

Au final les Dread Rots rentrent dans beaucoup de listes. Ils apportent aussi à l’armée une autre source de remove from play, par exemple si vous jouez uniquement des beasts lourdes et des Dread Rots toute votre armée va remove from play les figurines tuées, ce qui est parfois très pénible pour votre adversaire. C’est donc une très bonne unité, attention néanmoins à ne pas en abuser : leur absence de pathfinder est quand même pénible et les rend relativement lents et prévisibles.