SWL – Rebel vs Republic
Objectif : Payload. Déploiement : Roll Out. Condition : Limited visibility
Précision importante, mais le terrain présenté ici n’est pas le bon terrain donc en vrai les unités sont beaucoup plus souvent à couvert. La partie est refaite de mémoire donc tous les événements et distances ne sont pas exacts, c’est juste pour avoir une idée générale du déroulement ! Le terrain où la liste république se cache avait des trous notamment, donc on pouvait voir à travers.
Listes :
LeSultan
798/800 (10 activations)
– Anakin Skywalker (155): Saber Throw (5), Force Push (10), Up Close and Personal (5), Tenacity (4) = 179
– Clone Commander (60): Vigilance (5) = 65
– Padmé Amidala (90): Vigilance (5) = 95
– Phase I Clone Troopers (52): Fives (40) = 92
– Phase I Clone Troopers (52): Z-6 Trooper (23) = 75
– Phase I Clone Troopers (52): RPS-6 Trooper (21) = 73
– Pyke Syndicate Foot Soldiers = 40
– ARC Troopers Strike Team (27): Echo (42) = 69
– 2× BARC Speeder (55) = 110
Tza
796/800 9 Activations
Han Solo 100 + 10 = 110–Vigilance (5), Up Close and Personal (5)
Sabine Wren 125 + 25 = 150–Up Close and Personal (5), Prepared Supplies (5), The Darksaber (15)
Rebel Troopers 40 + 18 = 58–2-1B Medical Droid (18)
Rebel Troopers 40 + 8 = 48–R5 Astromech Droid (8)
Rebel Troopers 40
2x Tauntaun Riders 95 x 2 = 190
2x X-34 Landspeeder 60 + 40 = 100 x 2 = 200–A-300 Rifle Gunner (1), Outer Rim Speeder Jockey (10), Mark II Medium Blaster (26), Onboard Comms Channel (3)
Je mets les speeders au centre (sabine en bleu clair en haut, Han en bas), les tauntauns pas loin, et les unités pour se placer pour le scénario. On est sous visibilité limité donc on tirera pas trop de toute façon. Il se place pour aller se cacher derrière son gros décors central au T1 avec toute son armée.
On avance nos activations qui feront rien, il avance ses 2 Barcs assez agressivement, je fais pareil avec mes tauntauns.
Je tue la Barc en haut avec les tirs de sabine et de son speeder, j’utilise la cache de Sabine pour dodge la touche du lancer de sabre. Je fais pas grand chose avec l’autre speeder à cause de tous ses tokens. Nos 2 payloads avancent.
Je fais ma reckless diversion pour le forcer à cibler Sabine et Han. Les tauntauns vont dans le tas et font qu’un mort sur des bonnes saves. Il commence à tirer sur Sabine sans trop de succès.
Anakin force push une unité de tauntaun, il veut fire support dessus mais en fait il est en range de Sabine donc il est obligé de tirer dessus alors que l’unité fire support est pas en range de Sabine. Du coup il fait rien à Sabine. Je prends 1pv sur Sabine et 2 sur Han sur le tour je crois, et un tauntaun meurt.
Je commence à gratter ses unités, Sabine sort de son speeder en dernière activation. Nos 2 payloads avancent.
Il gagne le jet pour savoir qui a la première activation vu qu’on joue tous les 2 des pip 1, il fire support avec anakin sur Sabine qui réussit bien ses saves et reste à 1pv. Du coup elle active ses bombes, touche littéralement toute son armée et mes tauntauns, éclate un peu tout le monde, et recule. J’aurais pas dû la faire descendre de son speeder au tour d’avant en fait, c’était risqué pour pas grand chose.
Il a perdu une grosse partie de son armée, je finis les unités et le clone commander, je soigne Sabine, il essaie de la finir mais la rate avec ses derniers tirs mais la rate. Mon Payload avance.
Anakin avance pour essayer de reprendre le contrôle de son payload avec les unités qui restent mais c’est compliqué, Sabine encaisse toujours les tirs. Je finis la plupart des unités. Mon Payload avance.
Il me tue Han et une unité avec Anakin et ce qui lui reste, je lui prend quasiment tout ce qui reste à part Padme et ses snipers. On arrête là.
C’était intéressant comme partie, je savais pas trop ce que ça allait donner avec les fire supports. J’ai engagé les unités assez vite pour limiter les gros tirs, et la reckless diversion a bien aidé. J’ai pris un risque pas trop utile en sortant Sabine de son speeder vu qu’elle pouvait faire la même chose sans s’exposer et risquer de mourir avant de poser ses bombes. Sinon elle a très bien tank les tirs, la joie de la sauvegarde à 3+ quand ça se passe bien. La visibilité limité a bien aidé, et vu que je mets une grosse pression + pas mal de suppress c’est compliqué pour l’adversaire de venir jouer efficacement les payloads. Alors que moi j’ai mes 3 unités de rebels qui se baladent, et les speeders qui viennent ajuster si j’ai besoin de plus de gens pour le scénario.