Frightmare
Le Frightmare est la seule beast de tir accessible aux Grymkins. Son profil est assez faible, avec 2 POW 10 au corps à corps, une DEF/armure de 13/14, des RAT/MAT de 5, une bonne vitesse de 6 et un tir range 10 POW 13 avec une AOE 3 corrosion. Il a l’avantage d’avoir 2 gantelets comme le Rattler, mais avec une force très faible qui peut poser problème.
Contrairement aux autres figurines Grymkins il n’a pas de règle spéciale efficace, il dispose uniquement de :
- Regeneration, permet de se forcer pour se soigner de D3pv. C’est pas vraiment une règle utile, elle va vous servir de temps en temps mais vu que votre caster peut déjà soigner vos beasts pour rétablir les systèmes endommagés ce n’est pas une capacité indispensable.
Son animus, See in the Dark, permet au lanceur d’ignorer les clouds pour les lignes de vues et le stealth. C’est plutôt fort, même si ça ne permet pas d’ignorer les concealments ou cover pour compenser sa faible RAT. À noter que vous pouvez le lancer sur votre caster, ce qui lui permettra d’ignorer le stealth et les clouds lorsqu’il lance un sort. Attention, si vous lancez un sort via un arc node votre ligne de vue est déterminée par la ligne de vue de l’arc node donc même avec cet animus votre caster ne verra pas à travers les clouds.
Je ne sais pas trop quoi penser de cette beast, l’aoe corrosion continue est plutôt bien contre les troupes (surtout celles haute armure avec un seul pv qui auront 2 chances sur 3 de mourir au début de leur tour) mais la RAT très faible pose problème et c’est notre beast légère la plus chère. Elle apporte un peu de tir à la faction, sauf qu’à part quelques capacités les casters Grymkins soutiennent en général mieux le corps à corps que le tir donc on cherche plutôt à avoir des beasts de corps à corps. On peut probablement les jouer par 2 ou 3 pour avoir une petite plate forme de tir dans des listes comme The Dreamer (qui apporte Mark Target, +2 pour toucher au tir) ou les garder derrière un mur de cloud avec le King of Nothing.