Tzazine

Il y a 2 grosses nouveautés depuis hier sur ce site :


J’ai mis en ligne un fanzine, sous le doux nom de Tzazine, qui parle des Grymkins. C’est un recueil de tous les articles que j’ai écrit sur cette faction en 2017, mais mis en page sous forme de fanzine et présenté en mode “livre en ligne”. Le lien est en haut à droite, ou directement ici. C’est un gros projet où je voulais surtout apprendre à faire un magazine au cas où pour le futur, je ne sais pas si ça va déboucher sur quelque chose d’autre mais au moins si l’occasion se présente je serai prêt !
Globalement je suis très content du résultat pour un premier jet, c’est forcément perfectible mais l’affichage me semble bon et c’est agréable à lire. Je vais peut-être regarder pour en imprimer quelques exemplaires si c’est possible et si le coût est acceptable.

N’hésitez pas à diffuser le fanzine, il est là pour ça et plus il touchera de gens plus il y a de chances qu’il y ai une suite ;).
À noter qu’actuellement il n’y a pas de sponsors / pubs ou autres sur le Tzazine, j’en ai mis pour quelques revendeurs français mais sans leur en parler (ce qui est peut-être pas trop légal d’ailleurs). La prochaine étape serait probablement de contacter les gros acteurs français pour voir si ça les intéresse… À suivre.

Le Tzazine est également dispo en pdf : PDF – Tzazine. Ouvrez-le dans adobe ou un vrai visualiseur de PDF vu que ceux en ligne comme celui de Chrome ne gèrent pas forcément les liens et l’affichage en double page.


Le site a migré de wordpress.org à un hébergement perso, et j’ai un peu changé la charte graphique (qui devrait continuer d’évoluer). Pour vous ça ne devrait pas changer grand chose mais pour moi ça me donne une plus grosse liberté d’action vu que je peux maintenant faire ce que je veux sur mon site et y ajouter autre chose que du wordpress notamment (c’était nécessaire pour incorporer le Tzazine). L’inconvénient c’est que ça coûte un peu d’argent tous les mois pour le garder en ligne et qu’il va falloir aussi payer pour rediriger l’ancien vers le nouveau, mais le gain en confort de vie compense le prix.