Twilight Sisters

Les Twilight Sisters sont une unité de 2 figurines de soutien. Elles ont un profil assez classique pour ce genre de figurine, une bonne DEF de 14 avec une faible armure de 11, vitesse 6 et une attaque POW 10 magique. Elles ont accès à Pathfinder, ce qui est toujours bien pour aller se positionner au bon endroit pour lancer leurs sorts. Malgré leur apparence très différente les deux figurines ont accès aux mêmes sorts avec une Magic Ability de 7 :

  • Death Rattle, une attaque magique range 8 POW 12 qui permet de faire faire une attaque à une figurine tuée et de la remove from play. C’est toujours utile, surtout avec leur bon score de Magic Ability.
  • Heal, un soin base to base de D3+1pv. La faction a déjà beaucoup de moyens de se soigner donc ce n’est pas la capacité qu’on utilise en priorité, mais là encore c’est toujours utile à avoir surtout en fin de partie.
  • Grim Returns, qui permet de cibler une figurine à 5ps et de remettre une figurine avec 1pv dans son unité qui ne pourra pas faire d’action de combat ce tour. C’est la capacité qui fait qu’on prend les Twilight Sisters, vu qu’elles y ont accès toutes les 2 ça permet de remettre en jeu 2 figurines par tour. Si vous arrivez à les tenir en vie pendant toutes la partie vous allez remettre 10 ou 12 figurines en jeu, ce qui rembourse largement leur prix.

En plus de ces 3 sorts, elles disposent sur leurs armes de Brutal Charge (+2 aux dommages en charge) et surtout Grievous Wounds qui empêche le soin pendant un tour. Il y a déjà le Death Knell qui empêche le soin potentiellement, mais ne pas oublier cette source en plus de Grievous Wounds qui peut permettre de bloquer le soin pendant un tour sur une beast que vous n’avez pas tuée.

En général on prend les Sisters uniquement pour leur Grim Return, dans une liste avec de l’infanterie coûteuse. Elles vont le mieux avec des Piggybacks ou des Neigh Slayers, les premiers parce que ça va vite devenir insupportable pour votre adversaire de re-tuer en boucle des figurines aussi résistantes, et les seconds parce que ça va vous assurer de maintenir à flot votre unité qui frappe fort tout au long de la partie. C’est un support assez indispensable aux Piggybacks, sans récursion vous allez les perdre au fur à mesure alors qu’avec Grim Return ils ne mourront jamais tant que vous en gardez un en sûreté.
Le soutien des Sisters est du coup très dépendant de la capacité de l’adverse à remove from play vos figurines, ce qui vous empêchera d’utiliser Grim Return donc il vaut mieux garder un œil sur les figurines avec du Snacking ou des capacités de collecte des corpses qui sont souvent liées à du remove from play.

C’est globalement une très bonne unité de soutien, qui est par contre assez fragile et votre adversaire va rapidement remarquer que c’est plus facile de tuer les Sisters que de tuer en boucle vos Piggybacks. Donc protégez les, cachez les derrière des figurines résistantes et n’oubliez pas que chaque tour où elles restent en vie c’est un tour où vous remettez 2 figurines en jeu.