Witchwood

Witchwood est un arbre accessible aux Grymkins, pour le coût de 5pts on obtient un solo sans mouvement avec une ARM 18 et 10pv, 2 attaques POW 15 à 2ps et un tir range 8 qui ne fait pas de dégâts. Le profil défensif est correct, les attaques POW 15 aussi, et la figurine dispose de déploiement avancé pour gagner quelques ps au début de la partie.

  • Dual Attack, qui permet de faire des attaques à distances et de mêlée pendant la même activation. Ça permet à Witchwood de faire son tir puis taper, ce qui est un peu le principe de base de la figurine.
  • Hunter, permet d’ignorer le concealment ou le cover histoire de mieux toucher au tir. On obtient un tir relativement correct avec sa RAT 7 de base.
  • Immovable, qui empêche de bouger et qui permet d’être touché auto au corps à corps. C’est un arbre, vous vous attendiez à quoi ?
  • Prowl, permet d’être stealth lorsqu’on a concealment.
  • Strange Growth, pour se place à 5ps une fois par tour et qui immunise au place sinon (donc pas de Telekinesis dessus par exemple). C’est son seul moyen de mouvement, et ça ne permet que de faire 5ps par tour.
  • Sur son arme de tir, Black Penny pour ignorer les pénalités de tir au corps à corps et Bewitch pour faire faire un mouvement et une attaque à une figurine de warrior vivante touchée par son tir.

Je ne sais pas trop quoi penser de cette figurine, taper POW 15 c’est bien mais quand on ne peut pas charger et qu’on bouge uniquement à 5ps c’est tout de suite moins impressionnant. Défensivement c’est plus que correct, on monte à ARM 20 et 10pv à côté du Death Knell donc c’est relativement pénible à tuer sans y investir quelques ressources. Son problème est assez simple en fait : son tir ne fonctionne que contre les warrior livings models, et sans son tir il faut bien avouer que la figurine ne sert pas à grand chose. Le problème étant qu’il n’y a pas beaucoup de warrior contre qui ça soit rentable d’utiliser le tir, et non l’utiliser pour bouger un leader et mettre son unité hors formation n’est pas une solution vu que votre adversaire peut simplement tuer son leader avant d’activer l’unité.

Globalement je ne vois pas trop à quoi sert cette figurine en fait, c’est même pas une question de prix mais c’est juste qu’elle ne fait rien d’intéressant et que même pour 3pts je ne la mettrais probablement pas dans une liste… Quand en plus elle se retrouve en concurrence avec des solos comme les Traperkins ou les Glimmer Imps qui ont un bon impact sur la table j’ai vraiment du mal à l’utiliser. C’est dommage parce que la figurine est vraiment jolie, mais je ne vois pas à quoi ce qu’ils ont voulus en faire. Il lui manque une règle comme Dark Shroud ou un effet qui remet une figurine dans une de vos unités quand elle tue quelque chose, en l’état c’est pour moi la plus mauvaise figurines de la faction.