Glimmer Imp
Le Glimmer Imp est un solo de soutien. Vitesse 6, une DEF/ARM de 14/10, une attaque range 0.5 qui ne fait pas de dégâts, Eyeless Sight et Stealth pour 4pts. Ce qui est intéressant c’est surtout ses capacités :
- Paralyzing Gaze, qui donne -2 en DEF aux figurines à 5ps et dans la ligne de vue de l’Imp. Ne pas oublier que Eyeless Sight permet de voir à travers les clouds, ça vous servira une fois dans votre vie mais ça peut être important ! C’est la capacité qui fait qu’on prend un Imp, mettre -2 en DEF aux figurines à 5ps juste en courant au milieu c’est plutôt pas mal, surtout dans une faction comme Grymkin où il n’y a pas grand chose pour améliorer la touche. À noter que pour une fois ce n’est pas limité à un type de figurines, ça fonctionne aussi bien sur les figurines vivantes que sur les jacks.
- Sur son arme, Eye Thief et Scoop qui permettent de faire un point de dégât auto si l’attaque touche et de mettre Blind sur les figurines vivantes et mort vivantes. Blind met -4 en MAT et DEF, empêche les charges et équivalent oblige la figurine à forfeit son mouvement ou son action et peut être shake par les jacks ou les casters. Ça permet de rajouter encore un autre malus de DEF sur une beast vivante adverse par exemple, par contre il faut réussir à toucher avec la MAT 5 de l’Imp (7 avec son Paralyzing Gaze).
L’utilisation de ce solo est assez simple : il met des malus de DEF où vous en avez besoin. Attention à la restriction en ligne de vue, il faut bien placer votre Imp et penser à où vous aller vos figurines ensuite parce qu’on a vite fait de bloquer une ligne de vue en faisant charger une beast lourde devant l’Imp. Ça va souvent être compliqué de bien le placer pour optimiser les figurines en vue sans bloque les axes de charge, donc ne vous attendez pas à réussir à mettre le Paralyzing Gaze sur énormément de figurines. Contre certaines armées ça va être très fort, contre d’autres beaucoup moins.
Le Imp est une figurine assez spécialisée, savoir s’il faut l’inclure ou non dans une liste va beaucoup dépendre de ce que vous voulez affronter avec cette liste. Il rentre en concurrence avec les Trapperkins ou les Gremlin Swarms notamment, qui sont des figurines plus utiles en général là où le Imp est plus spécialisé. L’avantage étant qu’il comble en partie une des faiblesses de l’armée qu’est la haute DEF, on va souvent en retrouver au moins un dans une des deux listes du pairing.