[Minions] Debrief Laval

Mes magnifiques listes minion :

Minions
[Theme] The Blindwater Congregation

[Rask 1] Rask [+27]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Swamp Horror [15]
 - Gatorman Soul Slave [0(5)]
Gatorman Husk [0(3)]
Gatorman Husk [0(3)]
Gatorman Witch Doctor [4]
Boil Master & Spirit Cauldron [0(5)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [10]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [10]
Gatorman Posse (min) [10]
Gatorman Posse (max) [16]
Gatorman Posse (max) [16]

Minions
[Theme] Will Work For Food

[Midas 1] Midas [+30]
 - Battle Boar [7]
 - Road Hog [15]
 - War Hog [14]
 - War Hog [14]
 - War Hog [14]
 - Gatorman Soul Slave [0(5)]
Alten Ashley [0(6)]
Gatorman Husk [3]
Gatorman Husk [3]
Gatorman Witch Doctor [0(4)]
Swamp Gobber Chef [1]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Farrow Bone Grinders (max) [7]
Farrow Bone Grinders (max) [7]
Farrow Bone Grinders (max) [7]
Farrow Valkyries [8]

Midas c’est juste pour voir ce que ça vaut, la liste tape relativement fort avec pas mal de grievous wounds et quelques blagues au KTC. Par contre ça va pas loin du tout et ça manque de pathfinder, il faudrait changer un peu les solos pour adapter.




Game 1 vs Boneblade, Midas vs Midas

Le premier miroir de Midas de l’histoire des tournois ! Il joue avec plus d’unités que moi et surtout beaucoup de tirs, et la table est assez vide (puis de toute façon sans pathfinder je peux pas me mettre dans les décors). Il a le T1 et avance tout droit, j’avance aussi tranquillement en restant plus ou moins hors de portée de ses tirs. Ses efaarits prennent quelques pv sur mes shield guards et il se place en restant hors de mes grosses portées de menace de 9″.
Par contre petit soucis mais il a oublié les Husk, le premier s’avance et tue alten en plus d’engager un efaarit et le 2ème tue un slaugherhouser. Je conteste son flag, prends le mien, mon Road Hog part faire un spray pour tuer une artillerie et je conteste les zones.

Il décide de venir avec ses Brigands sur un war hog, lui fait environ 2/3 de ses pv sans la tuer, de l’autre côté ses Road Hogs prennent des sprays qui me tuent de l’infanterie et amochent pas mal mon chaudron sans le tuer, son artillery restante one shot pas mon husk qui la tue en réponse. Je suis bien normalement, j’ai avancé et j’ai rien perdu. Je primal 2 war hogs pour tuer ses 2 road hogs, vide la zone de droite, tue quasiment tous les brigands et garde mon caster le plus loin possible pour pas mourir.
Il regarde s’il peut KTC, avec lanyssa ça peut potentiellement passer. Il doit toucher sa mark à 5+, toucher 3 fois à 6+ un war hog pour lui rajouter de la fury dessus et m’empêcher de transférer, feat et passer ses 3 attaques à 6+… Un bone grinder rate son 6+ donc ça me laisse une beast sur quoi transférer, je peux plus mourir.




Game 2 vs Manu, Midas vs Saeryns & Rhyas

J’ai le T1, j’avance, il avance et me tue 2 grinders avec ses snipers. Je fais rentrer les husks, choppe 2 piafs, tue un spell martyr avec mes valkyries et décide d’envoyer mon Road Hog en avant pour spray dans le tas et tuer 3 piafs + un sniper. Le reste avance au milieu de table, j’ai de toute façon déjà commit une lourde donc autant lui proposer plein de trucs à prendre.
Il a plein de possibilités, ça prend du temps à mettre en place mais le plan se lance. Kraelys debuff la DEF de 2 beasts, il dégage les grinders qui bloquent les drags de son hellmouth, drag un war hog, le tue avec Rhyas, en tue un 2ème avec le tir du BB + des piafs. De l’autre côté les piafs restants font pas grand chose et Golab rate plutôt bien mon road hog en le laissant à 5/6pv et tous ses aspects. On est au T2 et il lui reste 12min de clock par contre ^^.
Je tue un peu tous les piafs de la table en réponse, vide 2 flags, tue golab et quelques solos qui traînent. Mon caster se recule loin de Rhyas histoire de pas trop mourir et j’attends de voir. Il me tue un autre war hog avec rhyas, arrive pas trop à vider le flag du centre, a pas de solos pour prendre celui de droite et conteste le dernier flag. J’ai juste à tuer 2/3 piafs pour passer à +5 au scénario.




Game 3 vs Guiguiscout, Rashet vs Midas

Il a le T1, avance, j’avance, alten fait 6pv sur sa Sentry. Il re-avance en mettant un pied dans les zones, ses BE prennent des tirs qui font une quinzaine de pv sur mes beasts. Je soigne au maximum avec mon objo + la fury de Midas, Alten refait 6pv dans la sentry qui a plus de spirit du coup, j’avance mes grinders au milieu des zones pour le forcer à commit quelque chose dedans. Je score 1.

Il décide de toujours pas trop avancer, continue de tirer sur mes beasts qui reprennent beaucoup de dégâts, on score 1 tous les 2. J’ai un spot pour tuer un animantarax en faisant traverser la maison via ghostly à un war hog, les grinders sous battle lust y vont mais se ratent pas mal, le war hog sous primal y va et laisse la BE à 4pv, échec. Je vide même pas la zone de droite du coup. De l’autre côté j’ai 4 grinders sous battle lust qui peuvent rentrer dans la sentry que je pourrais terminer ensuite avec mon war hog. Je fais 0pv (les dommages à 5D c’est surfait) du coup j’y vais pas, double échec. Mes beasts s’avancent un peu histoire de pouvoir faire des trucs au tour suivant.

Il feat, lance plein de sorts avec Rashet, passe la célèbre phrase “je risque rien de toute façon” avant de sunder spirit une valkyrie avec ses 2 derniers points de fury. Il me tue 2 war hog + mon road hog avec ses animantarax et une beast, dégage les valkyrie et tue pas mal de bone grinders. La bonne nouvelle c’est que je peux tuer rashet, midas charge un truc, feat, mortality Rashet, les 2 beasts avancent et tuent Rashet.




Game 4 vs Yge, Midas vs Baldur

On fait la partie pour voir ce que ça donne. Il a le T1 et rush, j’avance en respectant ses menaces (y compris celles des death wolves derrière une forêt qui voient pas à travers en fait). Il prend quelques tirs sur mes shield guards, en tue 1 et fait quelques pv sur une beast. Je prends ma zone, ghostly + trample mon road hog sur Brighid et Caul, les one shot tous les 2. Je me planque comme je peux derrière la maison au centre et place mes grinders pour pas trop mourir au tour suivant. 2/0. Il feat, avance le piaf qui amoche bien un war hog, tue 2 war hog avec 4 ravageurs mais laisse mon road hog à 3pv de l’autre côté. Il score 2.
Je peux ghostly un war hog sur le lotf et overtake dans le piaf, je le debuff, primal, one shot le lord et tue le piaf. Je vide ma zone à droite et pas mon flag à gauche parce que j’oublie que le white mane a counter charge, je choppe 2/3 ravageurs de plus mais j’ai plus trop de clock. Il me tue un bon pack de bone grinders en réponse, me laisse juste 1 beast en vie et score 2.
Bon j’ai plus trop de clock, baldur est à 0.5″ trop loin pour se faire KTC, je peux feat, debuff gheto et le tuer en théorie mais je me clock avant. Il restait encore potentiellement un match avec mon feat je pense, mais c’est compliqué vu que les ravageurs tapent trop fort.




Game 5 vs Kurogami, Krueger2 vs Rask

Il me donne le premier tour, j’avance tout droit en respectant ses portées. un tir de Well dévie bien et tue 3 shamblers qui donnent leurs corpses au white mane, le reste avance en respectant un peu trop mes distances de charge avec mes crocos.
Je cours tout droit en mettant tout à 5″ de lui et en swarmant bien les flags histoire qu’il puisse pas scorer, feat. Son tour prend beaucoup de temps vu qu’il a plein d’options, il fini par me tuer 6/7 crocos sans utiliser son feat et en ayant commit ses 3 wardens, on score tous les deux 1. J’ai plein de corpses sur les shamblers (les 2 unités sont quasiment full), mes posses + mes bokors viennent quasiment tuer 2 lourdes, je les termine + en tue une 3ème avec mon horror sous rage. Mon wrastler vient tuer un woldwyrd et amocher le 2ème, je score 2 avec mes husks qui ambush sur les flags et 1 dans ma zone. Rask est assez safe en retrait avec des shamblers autour donc il ne tente pas le KTC, megalith vient taper sur mon wrastler mais le rate, il vide sa zone, vide le flag au centre mais rien ne peut venir le prendre et ne peut pas contester ma zone. 5/1. J’ai juste à tuer un manikin qui conteste un flag pour gagner.




Game 6 vs Arhnayel, Moshar vs Midas

Il prend le T1 et avance, j’avance aussi, alten en profite pour faire 5pv dans le warden. Il me tue alten au spray en réponse et avance le reste en posant des piliers pour gêner. Son guardians est un peu trop avancé en fait, je peux potentiellement le calamity + lui mettre un road hog dans la tête. Je peux aussi vider ma zone en tuant un watcher si j’overtake sur le manikin qui est devant. J’y vais, le soul slave dispel megalith, je casse les piliers, place Midas pour calamity… Ah non y’a un autre pilier devant, du coup hex blast dessus pour le tuer mais je suis à poil. Mon war hog sous primal tue le watcher, le road hog tue le guardian avec des bons jets et mets une baffe à l’objo en passant. Je conteste son flag, et j’ai oublié de taper le manikin qui traînait dans ma zone donc je score pas 2.
Il me tue mon road hog avec un woldwyrd, throw le 2ème en arrière dans mes valkyries, me tue pas mal de bone grinders aux sprays et avec le 2ème woldwyrd et une crevasse. Moshar décide de s’avancer pour feat sur mon caster. Il a un peu trop avancé en fait, je peux ghostly sur un war hog planqué derrière la maison, charger l’objo, le casser et overtake sur moshar qui campe que 2. J’y vais, rate pas trop mes 6+ pour toucher et Moshar décède.




Bon je finis à 5/1 en perdant que sur la ronde bye contre mon coéquipier donc c’est honnête. La liste Midas semble assez cool, il manque Lanyssa et Saxon je pense pour ajouter de la portée et avoir du pathfinder, peut être à la place des Vakyries. C’est pas une top liste mais je trouve que ça reste totalement jouable parce que la liste fait quand même des trucs. Il manque boomhowler2 à la place d’ashley pour le repo 3 sur le chaudron et le caster notamment.