[Orboros] Debrief Big Five

 

Tournoi de Clermont ce week end, équipe de 5 avec la team 17. J’ai dû envoyer mes listes 2 jours après le WTC donc j’ai pas trop eu le temps de chercher, j’ai pris Wurmwood et Kromac2 en sachant qu’en équipe on peut éviter les match up moyens de Wurmwood donc que je vais sans doute pas jouer eKromac.

Première partie vs Merco, gorten contre Wurmwood.
Il a pas trop de liste pour pouvoir gérer Wurmwood. Il me donne le premier tour, je cours, il avance aussi en packant 3 jacks et son caster derrière et ses Nyss en face des miens. Je gratte 5pv sur son caster à coup d’hellmouth et de sprays, avance au milieu de la table puis feat. Il recule trop son caster dans la killbox pour pas se faire attraper et met des Nyss dans la zone. Je tue les Nyss, passe à 4 et envoie Gheto sous primal tuer 2 jacks. J’ai plus qu’à prendre mon flag à mon tour pour gagner (même sans les 2pts de killbox ça aurait été compliqué je pense, il avait rien pour venir contester mon drapeau donc j’aurais quand même marqué mes 3pts.
La team gagne 3/2

Deuxième partie vs Wurmwood
Mon premier match miroir ! Je sais que mon but c’est de gratter ses sentry et de feat après lui. Je gagne le toss et lui donne le T1 (double sanction : plus probable de feat en premier et la pression du scénario ^^). Il avance sans courir à fond, j’avance doucement et me place derrière une forêt étendue. Il se place beaucoup en retrait avec Wurmwood, un hellmouth one shot Cassius et il feat (il est pas mal décentré sur la droite de la table donc le feat couvre pas tant de terrain que ça). Les Nyss à gauche cassent son objo et la sentry qui contestait, Gheto avance dans la zone, Lanyssa se met à 9ps du stalker pour winter storm, Wurmwood se place dans ma zone et feat. Son stalker va taper gheto mais le laisse à 10pv, Snapjaw tue des Nyss et le reste fait pas grand chose, son seul moyen de contester c’est de mettre Cassius dans ma zone. Gheto tue le stalker, mes nyss laissent snapjaw à quelques pv, mes 2 autres beasts choppent ses 2 beasts qui avaient un peu été obligées d’avancer pour pas perdre au scénar au tour suivant. Du coup il a plus grand chose sur la table (surtout plus de beasts) et je gagne au scénar au tour suivant.
C’est assez tricky comme miroir, faut réussir à chopper les sentry et les sets de pierre adverses en fait.
La team gagne 4/1

Troisième partie vs Khador, old Witch.
J’ai le premier tour et avance tout, il court aussi et place ses upkeeps. Son caster est à 5ps derrière une forêt au centre, avec un jack dans la forêt. Je mesure et vérifie quelques lignes de vues, si je hellmouth + hunter mark sur le jack et que je charge avec mon stalker j’arrive en reach du caster. Du coup on commence par la hunter mark qui passe, Cassius se place pour arc node, je mets un manikins pour bloquer un jack (qui sinon aurait été push au contact de ma cible d’hellmouth et m’aurait empêcher de voir son caster derrière), hellmouth boosté sur le jack qui avance son caster de 3, je boost les dégâts, fait 4, mon stalker charge gratos le jack, fait son attaque de griffe, boost sur le caster, touche, boost les dégâts (fallait un 7) et tue.
La team gagne 4/1.

Quatrième partie vs Gamin, pKromac.
Il prend le premier tour pour mettre la pression et va tout droit. Je sais pas trop comment jouer ce match up, bestial + ses grosses portées de menace c’est pénible donc je vois pas comment avancer… Du coup je bouger juste un peu mes beasts sur les flancs, pose une forêt au centre et attends. Il avance à nouveau, met kromac derrière ses 3 beasts au centre sous bestial pendant que ses manikins tuent des manikins et des Nyss. Bon c’est le tour où je commence à bouger. 2 Nyss chargent une sentry qui saute, 3 manikins soufflent sur ses pierres assez pacquées et j’en choppe 1 de chaque set. De l’autre côté je tue pas la sentry avec mes 2 sprays possibles, je replace un peu mes beasts et feat vu qu’il peut plus rien tp. Par contre je peux pas me mettre à plus de 11 du stalker avec mes beasts et Lanyssa est pas bien placée pour le bloquer… Du coup il warpath sur un manikin, primal son stalker qui vient taper sur Gheto. 2 ou 3 touches ratées plus tard je suis encore en vie et toutes ses beasts se sont avancées à portée des miennes. Le feral se fait shift, lance le stalker sur Gheto et casse une pierre. Wurmwood soigne Gheto + primal gheto et le stalker. Le stalker va tuer son Gheto KD et faire des pv sur son stalker, Gheto choppe le feral. Il lui reste son stalker en frenzy et son gnalhorn qui peut plus se primal. Kromac charge Gheto, le tue, rate ses attaques sur le feral qui le découpe ensuite.
La partie était top, je savais pas du tout quoi faire à mon premier tour en fait vu ses grosses portées de charge et ses possibilités de passer outre mes forêts. Ça semble très technique comme match up vu qu’il peut vite me bloquer mon caster s’il peut avance assez proche. Fallait ptétre que je prenne eKromac, mais il charge plus loin et touche assez bien pour pas être trop embêté par star crossed donc j’étais pas méga serein…
La team gagne 3/2.

5ème vs Torphine, Helynna vs Wurmwood.
Il a pas de pathfinder et rien pour voir dans les forêts. J’avance, il avance et feat, je me place et feat, il recule un peu histoire de pas être à portée de tout. Je me tâte un peu à y aller, mais je peux marquer 3 directement en me posant sur mon flag vu qu’il peut pas contester du coup je tente pas de lui rentrer dedans. Stranglehold sur imperatus, forêt sur ses jacks. Il avance Helyna pour me push mon stalker de 3ps en avant, le charge avec un jack et le tue. Imperatus fait rien, il me tue 2 Nyss et des manikins à côté. J’ai juste à tuer une fig pour mettre Gheto sur Helynna, j’hellmouth dessus, Gheto choppe Helynna et la tue.
La team gagne 4/1

Bon il y a eu plusieurs non parties au final, les listes étaient pas forcément super adaptées et on me sacrifiait souvent un joueur. Gamin m’a pas mal donné envie de rejouer pKromac en fait, mais je crains que le nerf probable des sentry le mette au fond vu que c’est actuellement le seul moyen efficace pour activer warpath dans la liste… À voir ce que ça donne, le problème en team avec Wurmwood c’est que tu peux éviter ton match up pourri à chaque fois donc il y a aucune raison de jouer autre chose que Wurmwood.

La team17 gagne enfin un tournoi ;).