[Orboros] Debrief Angoulême
Bon allez, retour de tournoi Orboros après 7/8 mois sans jouer :
[quote](Kromac 1) Kromac the Ravenous [+26]
– Feral Warpwolf [18]
– Ghetorix [21]
– Warpwolf Stalker [19]
– Woldwyrd [9]
– Woldwyrd [9]
Blackclad Wayfarer [4]
Blackclad Wayfarer [4]
Swamp Gobber Chef [1]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Fuel Cache (Steamroller) [0]
[Theme] The Devourer’s Host
(Morvahna 2) Morvahna the Dawnshadow [+27]
– Ghetorix [21]
– Gorax Rager [7]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Death Wolves [9]
Shifting Stones [3]
– Stone Keeper [2]
Tharn Blood Pack (min) [12]
Tharn Bloodtrackers (max) [16]
Tharn Ravagers (max) [16]
– Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Tharn Ravagers (max) [16]
– Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Bunker (Steamroller) [0]
[/quote]
Je pars sur eMorv parce que ça fait longtemps que je l’ai pas jouée, et je rajoute kromac parce que pourquoi pas.
Game 1 vs Brazouck, eMorv vs Kara :
C’est son premier tournoi donc on joue tranquillement, le matchup est compliqué pour lui vu que kara avec des hunters ça aime pas le full troupe. Je cours avec tout, on discute un peu règle pendant qu’il me tue des tharns. 2 ravageurs vengeance dans ses trenchers et les tuent, je jam le reste en faisant pas trop de dégâts. Il feat, prend quelques free strike pour désengager ses jacks de tir, me retue des ravageurs/bloodtrackers. Je feat pour tout remettre au cac et bloquer ses jacks, prends les 3 flags et remarque 2 au tour suivant vu qu’il y a plus grand chose pour traverser le mur de ravageurs et venir contester.
Franchement c’était prometteur comme partie, avec quelques tournois de plus et une deuxième liste il y a une bonne marge de progression :).
Game 2 vs Ealthril, eMorv vs Helynna double colosse double manticore (scénar double zone rectangulaire + objo) :
Il me semble qu’il me donne le tour 1 (mauvaise idée), je cours tout droit. Il avance aussi ses colosses, pose 2 wall avec ses manticores. Je charge un colosse avec un type des death wolf qui fait un joli 665 sur les dégâts (bon ça sert à rien vu que son feat va remettre le shield mais c’était joli), je jam le reste en essayant de bloquer l’accès à ma zone à ses jacks. Les 3 death wolfs viennent se poser dans sa zone histoire de l’empêcher de marquer. Son premier colosse push mes death wolf pour en avoir 2 sous l’aoe d’hyperion, son deuxième colosse fait pas de double pour les tuer directement, on est bien. Une manticore rush dans ma zone, helynna feat et il me tue quelques ravageurs/bloodtrackers.
Mes stones tp le gorax qui se primal et lance sa manticore vers gheto (je pouvais déjà l’atteindre mais ça exposait un peu trop gheto à mon goût) et en dehors du feat d’helynna. Gheto défonce la manticore, eMorv vient se caler dans un bout de zone pour marquer. Je casse son objo dans sa zone, fait quelques pv sur les colosses et le jam avec tout ce qui traîne pour être sûr que les colosses bougeront plus jamais d’où ils sont. Ses colosses tuent pas mal de ravageurs, il décide de pas tenter une deuxième aoe d’hyperion sur les death wolf et en tue un à la main. Sa manticore peut pas avancer dans ma zone pour venir contester, elle tue des ravageurs. Je feat, remets tout entre ses colosses et ma zone, tue la manticore avec mes ravageurs qui pouvaient s’activer et rejam ses colosses avec tout le reste. Il peut plus venir contester, termine les death wolf et je gagne à la fin de son tour.
Les colosses c’est bien, mais quand ils ont pas assez d’attaque pour avancer c’est moins fort. La partie était un peu terminée quand j’ai pu bloquer ses colosses au niveau de sa zone en gros, avec le nombre de medium base + mon feat il avait besoin de 2 ou 3 tours de plus pour pouvoir commencer à avancer.
Game 3 vs Thymath, eMorv vs lylyth 1 double raptor (scénar double flag) :
Je prends le premier tour et avance. J’ai mes bloodtrackers (BT) + une unité de ravageurs à droite en face de ses 2*5 raptors, à gauche death wolf + ravageurs + caster/beast en face de ses archers / beasts. Il ose pas trop avancer ses raptors à portée des BT donc ils restent dans leur zone de déploiement à pas grand chose prêt, à gauche ses archers avancent. La situation bloquée à droite me va, je tire à 14ps sur ses raptors et il me tire dessus à 14ps donc s’il bouge pas je vais pas bouger. À gauche j’avance mes death wolf et mes ravageurs, je me place un peu derrière la forêt centrale avec 2/3 trucs. L’UA de mes pierres va sniper un musicien + 2 archers. Ses raptors avancent toujours pas, de l’autre côté ses beasts + archers tuent plusieurs ravageurs et un death wolf mais tout est joliment packé à portée de mes death wolfs. Ils avancent, défoncent quasiment tous les archers et tapotent sur sa seule beast qui conteste son flag. Mes ravageurs essaient de la terminer, la laissent à quelques pv et je peux pas marquer.
C’est son tour de feat. Les raptors à droite décident enfin de bouger et tuent quelques bloodtrackers avancés en s’infiltrant, à gauche il tue mes ravageurs avancés, termine un autre death wolf et pas mal de bloodtrackers mais sa dernière beast rate mon dernier ravageur au fin fond de la table à couvert pour réussir à tuer l’unité. Du coup je peux feat, faut que je fasse gaffe aux raptors qui pourraient venir me sniper emorv par contre. Je feat, remets 13 ou 14 figs, carnivore sur gheto qui avance et tue ses 2 beasts et remettant quelques pv à emorv. Les ravageurs se replacent, mes bloodtrackers qui viennent de revenir se mettent à 14ps des raptors. Lylyth tir + parasite sur gheto qui se fait ouvrir par quelques raptors, il me tue des ravageurs avec le reste de ses tirs. Il lui reste plus beaucoup de temps à la clock, je vide son flag, remets un truc dessus, cache emorv loin de tout et on arrête là vu qu’il peut plus gagner.
Ses raptors ont été trop frileux, c’est le principal truc qui me fait peur dans sa liste et ils sont restés pendant 3 tours à regarder mes bloodtrackers dans les yeux. Ça m’a laissé le temps de vider l’autre côté de la table pour commencer à me mettre bien au scénario.
Game 4 vs Billoudav, eMorv vs Ossrum (scénar double zone ronde) :
Il gagne le TOS, hésite, me file le premier tour. Boulette. Je cours avec tout en respectant ses distances de tir hors feat, il avance assez calmement en tirant pas. Mon UA des pierres se tp, rock hammer sur une poule mais tue pas les 2 kayazys à côté. Le reste se place tranquillement, les death wolfs vont dans sa zone histoire de l’empêcher de marquer, mes ravageurs se posent aussi au milieu de la table. Il hésite à feat, feat pas, tue un death wolf avec kell bailoch, un autre avec ses poules et quelques ravageurs/bloodtrackers avec ses kayazys/poules. Du coup ses 2 drillers sont à gauche avec ossrum, à droite il y a les kayazys + quelques poules pour m’occuper. Moi j’ai des ravageurs de chaque côté et des BT au centre en gros, avec eMorv derrière un couvert loin de tout et un pote de chaque unité pour lui tenir compagnie.
Je carnivore sur des ravageurs à droite histoire qu’ils puissent toucher les kayazys, le shaman en tue une à l’e-leap et j’arrive à tuer les 3 autres au cac + pas mal endommager 2 poules. À gauche il se passe pas grand chose, je tapote sur ses trucs, choppe orin qui avait un peu trop avancé et pose des ravageurs dans la zone. Il feat, tue tout à gauche avec ses drillers + poules et met Ossrum dans la zone, mon dernier ravageur est à l’autre bout du monde donc il peut pas le tuer. À droite c’est plus compliqué, ses poules sont trop jam pour se désengager même avec buldoze donc il fait pas grand chose.
eMorv feat, remet 13 ou 14 figs dont une bonne dizaine de ravageurs et repo au fond de ma zone, gheto tue les 2 poules de la zone de droite, je choppe son artillery avec mes ravageurs. Ensuite je prends juste toute mon armée et les colle b2b avec ses poules dans sa zone, j’ai une douzaine de ravageurs/bloodpacks dans sa zone collés les uns aux autres avec des pierres derrière histoire de dire. Il a plus de temps à la clock et y’a rien qui peut venir contester ma zone (puis toutes ses poules sont jam par 3 ou 3 ravageurs aussi ^^), on arrête là.
Les death wolf avec 2 ou 3 corpse c’est plutôt fort pour tenir une zone, même contre Ossrum !
Game 5 vs Taraspoutine, Kromac vs Axis (2 flag + 2 objos) :
Il me donne le premier tour (arrêtez de faire ça s’il vous plait, ça me fait mal à chaque fois :'(). Je cours avec tout donc je suis au milieu de la table. Il peut quasiment pas avancer sans entrer dans mes zones de menace, du coup il fait pas grand chose et avance de quelques ps avec tout. J’ai pas besoin de me lancer dans des trucs incroyables aussi, je gratte des boules avec mes sentry, les woldwyrds grattent quelques pv sur les jacks et warpath de 3ps en arrière, je mets une de mes 3 beasts à plus de 19ps d’Axis et attend. Il avance ses jacks à portée de mes beasts et feat pas, tue quelques manikins au TEP + boules. Bon bah en théorie je suis bien, je peux prendre 3 ou 4 jacks tranquillement. Gheto + stalker se primal, je tp les 2 avec mes pierres. Je tue 2 boules pour warpath les 2 beasts à portée de 2 conservators et 2 inverters. Gheto s’active, laisse 2pv à un coservator (dont le mouvement) et une douzaine à l’autre. Mon stalker tue un inverter et a plus de fury pour taper sur l’autre. Du coup faut que j’envoie mon feral aussi, il laisse le dernier inverter à 2pv sur un double 1 et ça m’agace un peu vu qu’il lui reste aussi son mouvement… J’ai 2 woldwyrds qui doivent finir des jacks en touchant à 7+, je rate pas mal, réussit enfin à tuer l’inverter mais laisse l’autre conservator avec ses 2pv. C’est compliqué, j’aurais pu l’ouvrir sur ce tour mais mes beasts ont pas mal fait de la merde + je fais 3 double 1 pour toucher qui m’enlèvent pas mal de dégâts. Je prends quand même 1pts sur un flag, j’aurais dû prendre le 2ème aussi mais j’ai mal joué.
C’est l’heure de la revanche, il feat et me one shot gheto avec son cipher, one shot mon feral avec son conservator à 2pv qu’il a réparé, le TEP tue une sentry qui avait rien à foutre à 17ps de lui et une pierre, il marque 1. Je termine ses 2 conservators à 10 et 4pv avec mes sprays, reprends le flag de droite et replace mes woldwyrds avec warpath. Il me reste 2 wyrds / stalker / sentry et il lui reste 2 lights / cipher / TEP. Le TEP éclate mon objo et les pierres qui contestaient, le cipher et son corollary viennent contester mon flag. Je tue ses 2 jacks avec mon stalker et des wyrds, casse l’objo et marque à mon flag + conteste le sien, je suis à 4/3 vu que j’ai marqué en premier et il pourra pas trop m’empêcher de marquer ensuite, il me reste 1min30 vs 7min. Il décide de regarder pour essayer de me ktc vu que je suis un boulet et que j’ai chargé mes 3 beasts à full alors que ça servait à rien (j’aurais pu tuer l’objo au tour suivant pas besoin de booster avec mon woldwyrd). Y’a une forêt entre son TEP/axis et kromac, il regarde s’il y a moyen avec buldoze / beat back d’arriver sur axis, à priori non. Le TEP peut pas me spray dessus vu qu’il peut pas me voir, sa clock sonne.
À priori il pouvait charger un truc avec Axis, me push de 3 avec son spell pour que j’arrive en ligne de vue du TEP et tenter de me tuer. Je sais pas si ça fonctionnait vraiment, mais j’ai mal joué vu que si j’avais juste lancé bestial ou gardé une fury en rab’ sur mes wyrds j’avais gagné (il me restait 3 fury sur mon caster qui servaient à rien).
Bon bah emorv c’est toujours aussi plaisant à jouer en fait, ça permet de ressortir des troupes. Par contre on peut pas se servir du reroll dans ce genre de liste, faudrait rentrer un truc qui tire à la place des bloodpacks + gheto… Soit un storm raptor soit une combinaison de brennos/pureblood.
Une réflexion sur “ [Orboros] Debrief Angoulême ”