[Cyriss] Debrief Joinville
– game 1 vs Cygnar, Haley2 vs Axis
J’hésite un peu à prendre axis ou mother, mais vu la table et le scénar je me décide à prendre Axis.
Il commence et avance tranquillement, j’avance aussi en restant plus ou moins hors de portée de cac. Il hésite, avance son colosse pour tuer des boules, tue d’autres boules avec son charger, avance un peu ses autres jacks et ne feat pas. Du coup j’ai le colosse à portée de charge de 3 lourdes, et il est même suffisamment proche pour que je switch mon focus entre mes jacks. Je feat, beacon le colosse et y vais avec mes 3 jacks qui le terminent. De l’autre côté un inverter va tuer son ironclad et ses 2 derniers jacks sont sous feat d’axis. Il aurait mieux valu feater au tour d’avant avec Haley2 ;).
Il feat à son tour du coup, mais prend une contre charge dans le stormclad qui décédera à mon tour, et je finis par gagner au scénar.
Bon c’était pas une bonne idée de se mettre à portée de charge sans feat.
– game 2 vs Cygnar, Nemo3 vs Mother
Bon j’ai déjà fait quelques fois le MU, faut juste que je fasse attention à dynamo. J’ai le T1 et avance, il avance aussi. Il y a ses stormknights au milieu de la table sous mini feat, j’en tue 4 avec mother, quelques uns avec mon colosse et en laisse 1 en vie avec mes boules. J’ai rien exposé donc je suis pas mal, il avance nemo, feat, dynamo tue un galvaniser (il avait que ça à portée ^^) et je perds une dizaine de pv sur 3 jacks. Du coup je suis bien, y’a plus de feat donc il peut plus tuer mon colosse ou me ktc. Ledit colosse charge sur un firefly au milieu de la table, le tue en même temps que le lancer à côté. Je tue tous les stormlances au tir, marque 2pts. Dynamo fait pas grand chose à mon colosse, nemo non plus et il concède vu que Nemo était à portée du colosse.
Le feat était probablement un peu prématuré vu que ça a surtout servi à tuer des boules et mes lights, mais sa liste est pas trop adaptée au MU vu que les stormknights servent vraiment à rien contre mother.
– game 3, Axis vs Ragnor double colosse
Bon je le sens mais genre pas du tout, par contre le scénar est bien pour moi. Je commence et avance, il avance aussi. Là je me tâte, je me dis que ça va être la merde à l’attrition donc faut que je gagne au scénar vite. Du coup je prends position sur mon flag, je vais l’embêter au sien, mets plein de trucs dans sa zone. Le TEP s’avance pour faire un spray amical sur son colosse, histoire que ledit colosse aille défoncer mon TEP plutôt que s’occuper du scénar. De l’autre côté je me mets à portée de charge du glacier king avec 2 lourdes, pour qu’il soit pas dans ma zone s’il charge. Je tue un welp qui traînait. À son tour il y va, casse mon TEP, va dans mes 2 jacks en étant en dehors de la pierre et sans avoir encore feat, je me tâte à contrecharger mais j’y vais avec cipher + inverter au cas où je lui casse un truc, je fais rien. Il me tape mes 3 jacks en cassant à chaque fois exactement le 3 et 4 (où y’a mon interface) et en les gelant… Du coup mes 3 jacks s’activeront pas au tour suivant, cool. Par contre il conteste rien, et prend pas son flag à cause de mes boules. J’ai 2/0. Je vais passer à 4 à mon tour, Axis peut feat, avancer, lancer son sort pour push de 3 le seul truc qui conteste son flag et une boule peut courir dessus. Je lance le plan, rien foire, je gagne 5/0 au scénar en ayant tué un welps :D.
Bon il avait clairement moyen de m’empêcher de faire mon plan, juste avec plus de trucs dans le coin de son flag pour marquer dessus à son tour et ça aurait été plus compliqué pour moi.
– game 4, Axis vs Rask :
Je sens pas trop le MU, ses crocos sous fury peuvent défoncer mes jacks et j’ai pas tant de volume d’attaque que ça. Je commence et avance, il avance aussi en restant hors de portée. Je fais rien à mon tour, je respecte son totem hunter sous prey + fury qui peut aller cogner ma BE et je peux pas marquer donc je suis pas pressé. Il avance ses crocos, feat, tue quelques boules au tir et au totem + sprint. Il marque 1. Je place des boules pour pouvoir spray sur son totem hunter + 2 crocos malgré le feat, je tue tout avec l’aide d’une boule pour finir un truc qui a tough. Axis s’avance et feat sur presque tout, un jack à droite va chopper 3 crocos qui étaient pas dans son feat, mes conservators lancent les 2 crocos avancés dans ma zone sur leurs potes derrière, je me replace. 1/1. Du coup il peut pas m’engager sous mon feat, essaye de contester ma zone mais oublie les counter charge d’axis et du corollary qui virent ses crocos de contestation, il vide sa zone et marque 1 mais moi aussi, 2/2.
Bon j’ai une option pour aller butter une de ses lourdes avec mon cipher, mes conservators continuent de lancer du croco pour dégager tout ça et les mettre KD, mon cipher avance sur sa lourde, il admo, je counter charge, et le laisse à 6pv après mes 6 attaques à -1… C’est pénible, ma BE qui devait tuer 3 crocos dans la zone va devoir le finir, elle avance, lui fait 3 et 1pv. Ok donc je vais perdre 1 BE et un cipher gratos, cool. De l’autre côté mon inverter sans focus arrive pas à tuer un croco, je tue snapjaw avec l’autre inverter. 3/2 pour moi.
Il soigne sa beast quasiment morte qui défonce mon jack, fury sur les 3 crocos restants qui défoncent ma BE, sa dernière lourde tue un inverter. 4/3 pour moi. Je dois envoyer un conservator pour tuer sa lourde à 4pv, la tue. Mon inverter termine enfin les crocos de droite, j’ai 2 mecanos qui peuvent courir dans la zone de droite, je tue le 3ème pour pouvoir marquer. Axis push un croco en dehors de ma zone et se recule parce qu’en fait ils chargent à 14ps POW 16 ses braves crocos. 6/3 pour moi… Sauf que je fais pas gaffe à sa lourde restante qui est à 11ps de moi, son caster est super loin mais ma boule qui conteste sa zone est placée pile pour lui permettre d’arriver en range de sa beast pour lui mettre boundless charge. Il fait tout, je meurs. Boulette.
Bon c’est con, parce que j’avais vraiment bien joué jusque là. Le fait de pas tuer sa lourde avec mon cipher me met dedans en fait, ça m’a obligé à utiliser pleins de ressources (2 jacks lourdes en fait) pour la tuer au tour suivant alors que ses jacks auraient pu aller tuer tranquillement sa dernière lourde qui me KTC. Bref boulette.
– Game 5, Axis vs Lucant :
j’ai le T1 et avance, il avance en restant hors de portée. Je me dis que je peux gratter au scénar, je me place pour prendre les zones ensuite. Son TEP hésite, avance, spray sur mon cipher et lui fait 17 et 17pv (à -8 ouai), je perds un jack gratos. Du coup il se dit qu’il est bien à l’attrition et feat pas en avançant avec tout, ça me va. Je tue la boule qui conteste au centre, push son jack en dehors de la zone avec buldoze et me cache. Mon TEP fait quelques pv sur un conservator. 1/0. Son TEP tue des boules, il revient contester avec des trucs au centre, recule son jack qui était en face de mon TEP. Ça me va, je repush en dehors de la zone centrale ses trucs, mets Axis dans la zone de droite et marque 2. 3/0. Du coup il se dit qu’il va falloir faire des trucs, 2 jacks trample sur le mien au centre mais lui font pas grand chose, le TEP refait 17 et 13pv sur un inverter et le laisse à 2pv (encore à -8 ouai ^^), il feat. Y’a 2 lourdes et une light dans la zone du centre, une lourde et un solo à droite. Mon TEP tue le solo, axis feat et buldoze, s’avance pour push la light du centre hors de la zone, une de mes lights cour pour push son jack de droite hors de la zone, mes 2 conservators au centre throw ses 2 lourdes en dehors de la zone en faisant gaffe à pas déclencher le guardian beast de lucant. 5/0.
Bon il aurait clairement dû courir tout droit et feat plutôt que de patienter, surtout après avoir fumé gratuitement un de mes jacks avec son TEP.
Je finis à 4/1, à une boulette au mauvais moment du 5/0… Axis c’est quand même top à jouer, et les 15 boules gratuites sur les scénars avec flag actuels c’est assez fumé.